top of page

Questions fréquentes

Vous trouverez les questions fréquentes que l'on nous pose concernant la résidence séniors Les Jardins du Pré aux Clercs à Montpellier.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans cette FAQ, nos hôtesses d'accueil restent disponibles par téléphone au 
04 67 41 27 34 et se feront un plaisir de vous aider dans votre réflexion.

1. Quelles sont les conditions pour accéder à la résidence ?

Que comprennent les charges ?

Pour accéder à la résidence, toute personne doit être valide et autonome.
Les charges de copropriété sont toutes les dépenses engagées par la copropriété pour assurer le fonctionnement et l’entretien de celles-ci.
Les charges de copropriété sont votées en assemblée générale et prévues dans le budget prévisionnel de la copropriété.

2. La résidence est-elle médicalisée ?

La résidence n’est pas médicalisée.
Elle dispose d’un cabinet infirmier pour palier à l’urgence 24h/24 et 7j/7.
Il peut également intervenir la journée pour les soins habituels.

3. Doit-on prendre les repas au restaurant ?

Chaque résident peut choisir d’être livré en plateau, de récupérer son repas en barquette ou de manger au restaurant (le midi et/ou le soir).
Il peut également recevoir des invités, une salle particulière lui est alors réservée s’il le souhaite.
Le résident peut également se faire à manger en toute autonomie chez lui étant donné que chaque appartement est équipé d’une cuisine.

4. Peut-on avoir un animal domestique ?

Le résident peut avoir son animal domestique dont il est responsable.
Il doit bien évidemment s’assurer que celui-ci n’occasionne aucune nuisance auprès des autres résidents tant dans les parties privatives que dans les parties communes.

5.  Puis-je garder mon aide de vie ?

Le résident peut garder son aide de vie tout comme d'ailleurs sa femme de ménage, son médecin, son infirmière, son kinésithérapeute, etc.

6.  Avez-vous des activités au sein de la résidence ?

Des activités hebdomadaires sont proposées ainsi que des sorties, des repas à thèmes, des conférences, etc.

7.  Avez-vous un homme d’entretien ?

Un homme d’entretien est présent pour assurer la maintenance et l’entretien de la résidence.
Il peut également intervenir chez vous pour divers petits travaux à votre charge.

8.  Y-a-t-il des parkings ?

La résidence possède des parkings fermés sur 2 niveaux en sous-sol ainsi qu’un parking privé en extérieur.
L’ensemble de la copropriété est fermé et sécurisé.

9. Les appartements sont-ils meublés ?

À l’arrivée, les appartements sont vides.
Le résident peut donc emménager avec ses propres meubles.

10. La résidence est-elle sécurisée ?

Il y a une présence à l’accueil 24h/24 et 7j/7.
Les veilleurs de nuit s’assurent d’ouvrir les portes le matin et de les refermer le soir.
La copropriété est totalement fermée et sécurisée de jour comme de nuit.

residence-seniors-serenys
ancs-reseau-n-1-des-residences-services-pour-seniors-non-commerciales

125 rue du pré aux clercs
34090 Montpellier

contact@ljpc.fr
04 67 41 27 34

Contactez nous !

© 2022 par ljpc. Créé avec Wix.com

bottom of page